Suite du blog INCOMPÉTENTE ......?

Publié le par l conceicao

La suite de la saga a été retardée parce qu'il fallait vérifier des documents officiels.

Je dois de faire aussi une mise au point:

S'il y a des personnages dont tous ces chapeaux, de mes blogs, peuvent coiffer ets'ajuster à leur tête comme un gant ce ne sera qu'une pure coïncidence, néanmoins les faits ont eu lieu dans un pays, qui ne sera pas mentionné, soi-disant démocratique où il y a des élections périodiquement mais dont certaines institutions ont besoin d'urgentes réformes qui puissent encadrer la supposée démocratie, il va de soi qu'on ne doit pas tout galvaniser avec le mot démocratie, c'est évident qu'on ne peut pas galvaniser la rouille, ça na colle pas.

Bon, je reviens sur la saga de "lncompétente ou malhonnête?" Et j'ajouterai encore têtue?

En effet galvanisée par le conseil de la magistrature lequel avait décidé purement et simplement que la plainte était sans fondement, la savante juge avait-elle tentée encore une fois coincer celui qui avait obtenu sa récusation dans le passé?

En effet elle se retrouvait encore là pour juger une autre cause dont le même justiciable était le demandeur (requérant). Mais, ce dernier avait prévu le coup et avait préparé une requête en récusation dans le cas où il se retrouverait encore une troisième fois devant la dite juge.

Le requérant en entrant dans la salle d'audience se dirige à la greffière et lui demande le nom du juge qui présidera la cause et il s'apperçoit que c'était encore la savante juge.

Quelques minutes après la savante juge entre, tout le monde dans la salle se leve en signe de respect. La juge s'assoit en disant on va procéder. Le demandeur se lève et refuse de procèder puisqu'il demande la récusation en exibant sa requête. La juge sans surprise répond qu'elle n'a pas besoin de la requête puisqu'elle se retire du dossier.

La partie adverse se fâche en accusant le demandeur de jouer avec la justice, le défendeur (partie adverse) exige que la juge s'explique pourquoi elle accepte de se retirer du dossier, que cela lui cause des préjudices irréparables de perdre une autre journée de travail pour passer devant un autre juge. La juge lui répond qu'elle n'a pas à s'expliquer, mais le défendeur insiste et ne lâche pas le morceau à tel point que la juge lui ordonne de sortir ou elle appelle les gardes, le défendeur accepte de sortir. Pendant l'altercation le requérant avec les sourire aux lèvres s'efforçait pour ne pas rire.

En dehors de la salle le demandeur avait alors expliqué au défendeur le pourquoi. Par ailleurs Il avait tenu compte que défendeur se retrouvait en faillite et que ça ne valait pas la peine passer devant un autre juge et lui faire perdre une autre journée de travail. Alors, de commun accord, ils s'étaient rendus aux greffes pour faire annuler le dit dossier, en contrepartie le défendeur acceptait de payer les frais judiciaires. Quelqu'un aux greffes prétendait que la dite juge était coordonatrice pour distribuer les dossiers parmi ses collègues. Question pertinente: aurait-elle éventuellement choisi son dossier? En terminant je vous suggère le livre "La Meilleure Justice au Monde?"

@ldcp4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article