CHANGER LE MONDE?

Publié le par l conceicao

Nous n'avons pas besoin de changer le monde en employant la violence dans les pays où il peut y avoir des élections tous les quatre ou cinq ans et cela même si ces élections dérogent aux règles élémentaires de la démocratie en dépensant des sommes exorbitantes pour asperger du mensonge et des fausses promesses sur la population. Les dizaines ou centaines de million sont fournies par des intérêts qui ne sont pas le mêmes de l'État ou de la population, donc il faut que vous réalizez, avant d'aller voter, que personne ne dépense de l'argent dans les intérêts de l'autrui. Il faut que le citoyen s'éloigne des candidats proposés par les dits intérêt car ces candidats se retrouvent déjà au départ avec leur bonne volonté hypothéqué par leurs bailleurs de fonds. Il faut travailler pour que ces dépenses électorales soient payées par l'état et limitées.

Alors quoi faire? Il faut savoir choisir et proposer les candidats responsables lesquels ont déjà prouvé leur sens de responsabilité ayant réussi sans idéologies cristallisées ou sclérosées, ça prend des personnes qui ne rêvent pas en couleurs en prenant les rêves par des réalités mais qui proposent des SOLUTIONS RÉALISABLES. Surtout éviter ceux qui vivent dans l'opulence à crédit car une fois au pouvoir en voyant beaucoup d'argent à dépenser ils subissent "le mal de mer" et perdent la tête au point de ne plus reconnaître ceux qui les ont élu. Éviter les beaux parleurs sans passé valable, la même chose pour les grands parleurs, n'oubliez jamais que grand parleur égal à petit faiseur ou encore ceux qui promettent des ponts où il n'y a pas de rivière ou encore des éléphants blancs avec l'argent emprunté pour augmenter la dette.

Évidemment cela ne se fait pas du jour au lendemain, c'est tout une éducation à faire et cela n'est pas difficile à réaliser aujourd'hui avec tous les moyens technologiques à notre disposition. Pour cela il fait absolument que les électeurs commencent pour se responsabiliser eux-mêmes en prenant cela au sérieux en cherchant et en partageant la bonne information, dans la mesure du possible, tout en ignorant la fausse information et les médias payés pour la diffuser. C'est un travail peut-être long mais pour être bien informé il ne suffit pas de gaspiller son temps libre en lisant juste les journaux de sport ou en lisant les manchettes d'autres médias en ignorant les contenus, on doit chercher à lire entre les lignes et faire une distinction entre le vrai et le faux, éviter de gaspiller notre temps avec la fausse propagande en changeant de poste ou en fermant le son. Ne vous fiez pas trop à certains journalistes, ces derniers travaillent pour des médias dont les intérêts parfois sont opposés aux intérêts de la population, ils doivent adopter les lignes directives du patron, une espèce de auto-censure car les vérités ne sont toujours pas bonnes à entendre et les patrons ne veulent pas perdre la publicité qui les fait vivre. Certains journalistes n'ont pas le choix, obeir ou la porte. Exemple: un journaliste vedette TV avait perdu son emploi parce qu'il avait osé dire une vérité, il n'a pu retrouver un emploi dans son pays et je l'ai entendu par pur hasard en Floride, il était à l'emploi d'une petite station radiophonique, il avait payé trop cher pour avoir dit une seule vérité.

Être bien renseigné est tout simplement la clé de la réussite et si l'ensemble est bien renseigné il ira rejeter le médiocre et relancer un processus adapté à une vraie démocratie sans violence, car cette dernière n'est pas la solution, elle est souvent organisée par des radicaux qu'une fois au pouvoir iront commettre les mêmes erreurs en changeant uniquement la formule ou la manière de les commettre, changer une orange pourrie par une pomme pourrie c'est du pareil au même.

Une vraie démocratie veille au bien être de son peuple en ayant des institutions qui fonctionnent correctement et non pas de coquilles vides ou fonctionnant au détriment des citoyens, une vraie démocratie ne préconise pas à s'ingérer dans les affaires ou conflits internes d'autres pays et surtout éloignés de ses frontières et encore moins collaborer avec des pays délinquants dont le CV est plein d'agressions violentes en permanence depuis leur naissance comme État Nation.

N'oubiez pas de lire "La Meilleure JUstice au Monde?" en le lisant vous allez mieux comprendre comment fonctionnent certaines démocraties. N'oubliez jamais que la démocratie ne peut être construite par des politiciens corrompus ou dont la crédibilité est à désirer, la démocratie peut avoir lieu seulement par un peuple éduqué, conscient, responsable et bien renseigné, cela dépend de nous tous. Passer la vie à se coucher et à se lever en pensant au Footbal, ok, Supper B. etc. ça fait bien l'affaire des politiciens pour vous distraire mais cela ne mène à nulle part, sauf à la bagarre.

@ldcp4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article