MÉPRIS À L'ÉGARD DES AINÉS N'A-T-IL LIMITES?

Publié le par l conceicao

QUESTIONS PERTINENTES ET À VOUS D'EN JUGER.

N'est-il pas vrai que les gouvernements constituent des sociétés d'État pour se débarrasser de leurs responsabilités publiques ou services publiques pour lesquels on paie via les impôts/taxes. En créant des sociétés d'État où sont placés les amis ou ex-politiciens ( qui n'ont jamais administré quoi que ce soit) rémunérés avec des salaires millionnaires pour ensuite laisser savoir que la société n'est pas rentable et qu'il faut couper les services et augmenter les tarifs?

Souvenez vous, à l'époque, d'un ministre qui avait démissionné pour des raisons de santé et que par la suite s'était retrouvé à administré la Société des postes avec le double du salaire?

Est-ce que ce n'est pas à cause de ces privilégiés que les sociétés d'État deviennent non rentables et est-ce que le fait d'être nommé donne automatiquement les aptitudes nécessaires pour administrer? Ces gens là sont-ils nommés pour administrer ou pour obtenir un salaire millionnaire avec tous les privilèges inhérents? En plus, depuis quand un service gouvernemental doit-il devenir rentable? Est-ce que ce n'est pas pour ça qu'on paie des impôts/taxes?

Est-ce qu'on se débarrasse des responsabilités publiques et financières pour détourner l'argent vers le militarisme et se permettre de mentionner dans le budget $12 milliards pour l'armée? Est-ce l'argent qui manque dans les services de santé, pour les ainés et la population en générale, a pris le chemin de $12 milliards pour faire la guerre à l'autre bout du monde sous des allégations qui ne tiennent pas la route?

La Société des Postes après avoir augmenté drastiquement les tarifs passe-t-elle à l'attaque des personnes agées en leur coupant la livraison du courrier? Est-ce que ce gouvernement par le biais aussi des postes continue-t-il à mépriser les vieillards sans aucun scrupule, sans aucune pitié avec un top cruel de mépris jamais vu auparavant? Et il a encore le culot sans gêne d'allouer $12 milliards à l'armée? Comment les vieillards vulnerables qui ont déjà beaucoup de difficultés à se déplasser en plein Été peuvent-ils se déplacer en plein hiver, avec tempêtes de neiges et les trottoirs impraticables?... N'est-ce pas un manque de savoir vivre, méprisant criminel?

Est-ce qu'on souffre de schizophrénie en considérant les ainés des cibles ennemies? ... On leur coupe indirectement, de manière déguisée, dans les services de santé en ignorant les besoins financiers à ce sujet et en surplus on leur coupe la livraison du courrier?

Avons nous besoin d'une preuve plus éloquente de mépris à haut niveau que celle du présent budget où sont alloués $12 milliars pour l'armée et $000.000.000 pour les services de santé. Est-ce cela un symptôme schizophrénique que les patients et vieillards ne sont que non productifs/gênants, même s'ils continuent à payer impôts/taxes, et que la priorité c'est la guerre?

Est-ce que ce gouvernement a-t-il la capacité de comprendre que les cas de la fusillade dans l'Assemblée nationale à Québec et de l'Université de Montréal (dans le passé) et celle dernièrement au Parlament d'Ottawa et du militaire assassiné au Québec ont une chose en commun qui est la santé mentale? Qu'il s'agissait de personnes qui avaient besoin d'être soignés et ne l'étaient pas parce que les sevices de santé sont déficients et non disponibles par manque de financement et que cela n'a rien à voir avec le terrorisme? Est-ce qu'il est honnête de ne pas faire le nécessaire pour prodiquer les soins aux malades mentaux et ensuite se servir de leurs actes tragiques pour nous faire croire qu'on est menacé par le terrorisme et qu'il faut allouer $12 milliards pour aller faire la guerre à ennemi invisible, se soldant par la destruction de pauvres maisons et la mort d'innocents civils? Puisque l'ennemi est invisible et se cache? Les bombardements ne font-ils qu'empirer la désolation de ces peuples victimes déjà auparavant de dictatures sanguinaires appuyées par l'Occident dont le Canada?

Est-ce que ça ne coûterait beaucoup moins cher contrôler mieux nos frontières et soigner la maladie mentale? Si on n'a pas la capacité de comprendre cela alors comment peut-on gouverner?... Ne serait plus sain que limiter la liberté et la vie privé des citoyens?

On a sorti les malades des hôpitaux spsychiatriques sous de fausses allégations pour ne pas dire la vérité, celle d'économiser, pour gaspiller ailleurs comme le laissent voir abondement les commissions d'enquête publique. Résultat; les malades mentaux traînent dans les rues et au lieu de recevoir des soins ils reçoivent des balles dans la tête, devenus des cibles faciles pour des policiers dont la formation et la capacité de jugement est souvent démontrée.

Ce gouvernement est-il conscient qu'il peut ignorer manifestement, avec mépris, les besoins dans la santé en générale lorsqu'il sait que les canadiens n'ont pas accès aux soins dentaires, qu'il y a tous les jours des traitements en retard pour des maladies graves, des opérations qui sont remises plusieurs fois et que cela doit sûrement risquer la mort des patients, qu'il y a de médecins qui viennenet dénoncer à la TV qu'ils doivent choisir qui doit être admis aux soins intensifs parce qu'il manquent le nécessaire, que des sales des soins intensifs ont été fermées et servent d'entreposage et qu'en dépit de cette situation catastrophique on a le front d'accorder zéro dollars pour améliorer cela et que d'autre part on nous insulte en accordant $12 milliards pour la guerre ailleurs initié par le schizophrène du Far-west?????

Ces gouvernements sont-ils vraiment conscients de leur manque la compréhension et le jugement pour gouverner? Est-ce que les candidats à gouverner ne

devraient-ils passer des examens psychotechniques pour éviter par la suite des surprises?

Nous avons besoin urgentement des réformes surtout dans les moeurs politiques, dans la santé et dans la justice, lisez un aperçu dans "La Meilleure Justice au Monde? Faut-il se Taire ou Dénoncer?"

QUI POURRAIT NOUS PROTÉGER DE NOS PROTECTEURS?????????????????

ldcp4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article