LES SALAIRES? DÉPUTÉS ET JUGES?

Publié le par l conceicao

Les députés se plaignent qu'ils ne sont pas assez payés par rapport aux juges ou par rapport aux haut fonctionnaires. Exemple, un sou-ministre ou un haut fonctionnaire gagne beaucoup plus que le Premier Ministre.

Dans les faits il y a inégalités qui sont un vrai disparate , créé par les politiciens, et cela est bien representatif de la fausse démoccratie, espèce d'un fourre tout, qui nous gouverne. Appeler démocratie ne suffit pas, il fauit la prouver en la pratiquant. C'est sûr qu'on n'est pas en prairie mais plutôt en terrain accidenté avec des haut et des bas, aussi on se heurte au rock qui est difficile à déloger pour rendre le terrain un peu plus égal et compatible aux moyens disponibles et on ne peut pas l'ajuster par le haut du rock, autrement il manquerait de matériel

Ce n'est parce que certains gagnent trop qu'on peut mettre tout le monde au même niveau en haut.Tout ce monde à l'envers se plaint, même ceux gagnant déjà trop se plaignet que ce n'est pas assez, ils veulent jouir encore de plus haut salaires se plaignant toujours qu'ils ne sont pas assez bien payés, l'opulence ne les suffit plus Néanmoins il serait bien, beaucoup, souhaitable que toute cette caste puisse se débrouiller à rechercher un peu de conscience morale afin de retrouver la capacité de jugement et de sagesse nécessaire pour laisser tomber l'égoïsme et comprende un peu la capacité de payer qui ont les citoyens, de comprendre que les contribuables sont trop imposés et surtaxés par le biais de ces taxes ascenseurs et en surplus de services trop chers qui ne sont encore que des taxes déguisées, les contribuables ne sont pas des esclaves. Malgré que le contribuable est préssé/écrasé comme un citron sur lequel on veut extraire du jus même de la peau, le gouvernement est toujours à court de recettes fiscales et pour completer les budgets déficitaires il doit emprunter,la dette augmente., les intérêts de la dette aussi et à son tour vient gruger dans les recettes et on doit encore emprunter pour payer le service de la dette (les intérêts sur les emprunts).

Il n'y a pas de doute que nous avons une élite qui est vide de conscience et de jugement et lorsqu'on manque de jugement on ne peut pas juger, le jugement n'a rien à voir avec le salaire, ce n'est pas parce qu'on obtient un gras salaire d'opulence qu'on va avoir plus de jugement,

En effet est-ce que ce sont les députés qui ne gagnent pas assez ou plutôt les juges et les hauts fonctionnaires qui sont trop payés par rapport à la capacité de payer des contribuables? ...Est-ce qu'on ne doit avoir assez de jugement pour comprendre qu'ont doit arrêter ue fois pour toutes de se comparer avec "ailleurs" où les juges ont une formation avant d'accèder à la magistrature par sélection et concours rigoureux, ne sont pas nommés à vie et ont de comptes à rendre par évaluation périodique? Donc ne sont pas des avocats nommés juges par des politiciens souvent sous des considérations politiques. Lorsqu'on a du jugement on doit comparer des choses comparables et on doit comparer uniquement un critère celui de la CAPACITÉ DE PAYER DES CONTRIBUABLES ET RIEN D'AUTRE, sauf les compétences, la formation et les aptitudes.

Voici des citations d'un ancien juge : La plupart des justiciables sont pauvres, pourquoi les juges devraient-ils être riches? D'ailleus plus ils sont riches plus ils s'éloignent du monde ordinaire, plus il leur devient difficile de bien juger.

Certains juges jouissent de la possession tranquille de la justice. Ils devraient peut -être faire un effort pour la rendre.

Pour savoir d'avantage? Lisez le volume " LA MEILLEURE JUSTICE AU MONDE? Faut-il se Taire ou Dénoncer?" paru dernièrement (Éditions La société des écrivains) en le lisant vous serez vraiment très surpris de tout ce qu'on tolère dans la justice ! ! !

@ldcp4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article