ELLE AVAIT ÉTÉ CÉLÈBRE

Publié le par l conceicao

Un extrait de: La meilleure Justice au Monde?

Faut-il se Daire ou Dénoncer?

Il y a déjà plusieurs années qu'une certaine avocate était devenue célèbre spécialiste en divorces, elle avait même eu une chronique longtemps dans un grand quotidien, néanmoins le politic correct, dans le milieu, avait peut-être négligé un grossier détail pas pardonnable, soit que la dite avocate était plutôt une spécialiste d'acculer les couples à la faillite, cela était son modus vivendi sans aucun scrupule et ne continuait-elle à faire de victimes sans que les autorités de surveillance concernées décident de freiner son élan de rapace? À tel point que la spécialiste ne se croyait-elle intouchable et avait crû qu'elle était très puissante, respectée et qu'elle pouvait, dans les circonstances, continuer sans problème son modus vivendi le plus crasse?.

Il était arrivé qu'un couple eu la chance de gagner plusieurs millions à la Loto, cette chance avait aussitôt touné en cauchemar au profit de la dite spécialiste, laquelle a pu se servir à la volonté et dans la foulée elle avait même dépassé l'épuisement du grand lot puisque il a eu faillite.

En effet la dame qui composait le couple avait, semble-til, une jolie petite tête mais incapable de supporter le poids de tous ces millions. Le couple avait été inondé par les millions qui occasionnaient de vagues, lesquelles à leur tour provoquaient le mal de mer et la collision entre les deux conjoints était devenue inévitable. En conséquence madame avait décidé de retenir les conseils et les services de l'avocate spécialiste enrobée du politiquement correct. En très peu de temps, paraît-il, les procédures et les factures arrivaient comme de flocons de neige en pleine tempête chez madame la conjointe conseillée et le pauvre conjoint entraîné dans la tempête malgré lui et dans l'autoroute de la faillite, les millions sont vite allés dans la malette  de la spécialiste. La Saga finie, l'avocate se retrouvait devant la Cour pour rendre de comptes. Malheureusement la Cour n'avait-elle dû faire le travail négligé ou ignoré par les responsables de la surveillance? Et encore malheureusement après les faits accomplis et probablement après que nombeuses victimes auraient été ignorées?...La Cour n'a pas eu d'autre choix que d'agir après les faits accomplis! Nonobstant le juge avait été bien clément à l'égard de son ancienne fonfrère. Est-ce que les juges sont des ex-avocats qui ont été nommés juges par des politiciens? Le fait était que le juge avait condamné l'avocate à payer une centaine de mille à la victime, montant aussitôt saisi par les créanciers de madame mal conseillée puisque cette dernière avait fait faillite parce que les millions avaient disparu comme par enchantement, vers la malette de la spécialiste? Non?

Voilà un résumé d'une saga  raccontée dans l'ouvrage de 400 pages paru dernièrement et qui s'intitule

LA MEILLEURE JUSTICE AU MONDE? Faut-il se Taire ou Dénoncer?

Ce livre (édité par la Société des écrivains) ne dénonce-t-il sans ambages ni complaisance comment le système fonctionne sous la complicité aveugle du politique qui ignore les réformes qui s'imposent? Ce fonctionnement n'est-il contre les intérêts primordiaux d'environ 80% de la société qui contribue  à environ 80% du budget de l'État? Laquelle n'a pas les moyens d'avoir accès à la justice et qui doit rénoncer à ses droits légitimes? ...

Est-ce qu'il ne serait plus adéquat changer le nom de justice en celui INJUSTICE?

@ldcp4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article